Groupe Dukan : Les Kilos, on les aura !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Groupe Dukan : Les Kilos, on les aura !

Quelques amies échangent à propos de leur régime...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 LES RECETTES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mélanie G

Mélanie G


Messages : 49
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 45

LES RECETTES Empty
MessageSujet: LES RECETTES   LES RECETTES EmptyVen 13 Nov - 16:07

Alors, déjà l'idée du forum, c'est super! Merci Mélanie!
Ensuite, je me suis dit que ce serait pas mal d'ouvrir un sujet sur les recettes que les unes ou les autres ont testé, histoire de donner des idées.
Je vais reprendre celles déjà postées sur le blog pour les remettre ici. A suivre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie G

Mélanie G


Messages : 49
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 45

LES RECETTES Empty
MessageSujet: Re: LES RECETTES   LES RECETTES EmptyVen 13 Nov - 16:08

POULET AU CITRON de Mélanie V

-1 oignon
-2 gousses d'ail (du coup c'est….bien bien aillé)
-1/2 cc gingembre émincé (moi j' mets du en poudre)
-le jus et les zestes de 2 citrons
-2cs de sauce soja (toléré)
-1 pincée de cannelle
-1 bouquet garni
-blancs de poulet émincés

on fait revenir d'abord oignon ail gingembre, puis on rajoute le pouletos, on fait un peu griller et enfin on rajoute les citrons, un peu d'eau et le soja…trop bon!!!


Dernière édition par Mélanie G le Ven 13 Nov - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie G

Mélanie G


Messages : 49
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 45

LES RECETTES Empty
MessageSujet: Re: LES RECETTES   LES RECETTES EmptyVen 13 Nov - 16:09

TERRINE DE THON de Martine

2 boites de thon
2 oeufs
4 cuillères de fromage blanc
des câpres

le tout dans un moule à cake protégé par papier cuisson 40 à 50 min au four
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie G

Mélanie G


Messages : 49
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 45

LES RECETTES Empty
MessageSujet: Re: LES RECETTES   LES RECETTES EmptyVen 13 Nov - 16:12

GATEAU AU YAOURT de Mélanie V

jus et zestes d’un citron
50 g de maïzena
2 yaourts
2 cc de sucre hermesetas
2 jaunes d’oeufs
les blancs montés en neige
Revenir en haut Aller en bas
Martine Lebel-Venturini

Martine Lebel-Venturini


Messages : 45
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 67
Localisation : Bondy(93) et Lannion(22)

LES RECETTES Empty
MessageSujet: coup de pompe!!   LES RECETTES EmptyVen 13 Nov - 21:51

Coucou les filles ,
C'est mieux ici, Minoute, merci!!
Bon, alors, le signal fort, j'l'ai eu aujourd'hui!!Cette nuit, j'avais l'impression que mon corps se consumait!! C'était pas très agréable et ce matin,j'ai béni le fait de ne plus travailler, j'étais complètement ratapla (héhé cf. Mamie J.) .Sur la balance -3 kgs, alors évidemment!! ça m'rassure parce que je pensais qu'avec tous les régimes que j'avais faits dans ma life, j'allais avoir du mal, combiné avec la ménopause ou pré-ménopause , que sais-je? bin nan, en fait, ça maaaaarche, mais Dudu l'avait dit dans la phase d'attaque, le corps est très fatigué et faut pas s'amuser à mouver son body!! Demain , j'commence le P.L., ça va sans doute me requinquer.
Mon namoureux m'a emmenée faire un tour à Bercy et dans les boutiques bobos, j'ai trouvé un flacon d'arôme pistache, comme j'adore,MMMMM, j'en mets dans mon fromage blanc et je me régale.et de la citronnelle pour faire du poulet comme au chinois. J'ai trouvé du fromage blanc 0% à LIDL, très bon.
merci Mélanie G. pour avoir mis en ligne les recettes.
Je vous embrasse
Revenir en haut Aller en bas
mélanie v.
Admin
mélanie v.


Messages : 30
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 46
Localisation : Lyon

LES RECETTES Empty
MessageSujet: Re: LES RECETTES   LES RECETTES EmptySam 14 Nov - 0:39

haaaa bah voilà, d'où le nom "phase d'attaque"!! ça motive hein! mais ouais c'est pour ça qu'il dit de pas faire de sport les premiers jours Dudu (en même temps j'en fais pas maintenant hein la flemme po bien)...merci Mel pour les recettes! courage les meufs , on va y arriver!
bises
Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
https://grdu.forumactif.org
Perrine

Perrine


Messages : 44
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : A la montagne

LES RECETTES Empty
MessageSujet: Re: LES RECETTES   LES RECETTES EmptySam 14 Nov - 16:54

Faire du sport ? Ah non ! Ouf maintenant j'ai une excuse pour pas en faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Invité




LES RECETTES Empty
MessageSujet: Sport   LES RECETTES EmptySam 14 Nov - 17:11

Moi, je fais du yoga, c'est du sport les filles ? (hé hé hé !) Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Martine Lebel-Venturini

Martine Lebel-Venturini


Messages : 45
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 67
Localisation : Bondy(93) et Lannion(22)

LES RECETTES Empty
MessageSujet: Re: LES RECETTES   LES RECETTES EmptySam 14 Nov - 22:24

Bon, pas le sport tout de suite , à part la marche. Sinon, lors de mes précédents régimes, lorsque j'étais en stagnation, j'allais à la pistoche et je nageais une brasse tranquille pendant 45 min (-1 kg assuré) en régime protéïné. Courir , j'peux pas d'toute façon, trop lourde, donc dangereux pour mes yenoux et mes chevilles.
Bisous et bon W.E. protéïné!!! J'ai fait beaucoup de cuisine aujourd'hui, pas mal... : cheers
Revenir en haut Aller en bas
mélanie v.
Admin
mélanie v.


Messages : 30
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 46
Localisation : Lyon

LES RECETTES Empty
MessageSujet: Re: LES RECETTES   LES RECETTES EmptySam 14 Nov - 23:33

moi aussi cuisine après des courses à 70 euros -les boules-...(bon j'ai plein de viande que je congèle hein!!!)
ce soir c'est pavés de saumon en papillottes (on fait chacun le nôtre, Ben avec des tomates et plein d'huile d'olive, moi avec citron, coriandre, ginembre et fromage blanc)
et en dessert...taillefine 0.9%mg au chocolat ET galette dudu...j'ai trouvé du fromage "sylphide" au fromage de chèvre et au bleu, 6%mg, ça fait partie des tolérés et ça change un peu parce que le carré frais 0% après 2 mois t'en peux plus! bises à vous les poulettes, Pépé et moman vous m'avez bien fait rigolu avec votre trafic sur la RN3...moi parfois j'avoue, je suis dans un ou l'autre de ces cas...et pis des fois plus du tt d trafic pendant des jours (et même pas envie de trafic hein!) hahahaha on est cons..
Revenir en haut Aller en bas
https://grdu.forumactif.org
Martine Lebel-Venturini

Martine Lebel-Venturini


Messages : 45
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 67
Localisation : Bondy(93) et Lannion(22)

LES RECETTES Empty
MessageSujet: Re: LES RECETTES   LES RECETTES EmptyDim 15 Nov - 1:33

La question est là: comment fluidifier le trafic?? Sinon, j'ai fait un cake ce soir qui s'est aplati en sortant du four, ça f'sait un peu kloug!! je fais des papillottes de saumon demain héhé!!
bisous ma grande albino
Revenir en haut Aller en bas
mélanie v.
Admin
mélanie v.


Messages : 30
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 46
Localisation : Lyon

LES RECETTES Empty
MessageSujet: Re: LES RECETTES   LES RECETTES EmptyDim 15 Nov - 16:30

coucou, ce matin grosse dispute avec mon chéri Sad , envie de vider le frigo, donc suis allée faire un tour sous la pluie (il m'a suivie, bref on s'est réconciliés)...ouf...là j fais cuire les boulettes de viande, je vous dis si c'est bon (y avait une promo hier sur de la viande hachée 5%)....bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
https://grdu.forumactif.org
Perrine

Perrine


Messages : 44
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : A la montagne

LES RECETTES Empty
MessageSujet: Re: LES RECETTES   LES RECETTES EmptyDim 15 Nov - 22:43

arghl... Moi ici ce qui est le plus dur c'est de faire à manger pour tout le monde et moi à part... Genre à midi : steak pour tout le monde et puis pâtes à la tomate, et camembert et clémentines... J'vous dis pas comme j'ai souffert en voyant les clémentines... Et Jude qui dit "maman è mange pas ?" nan maman è se retient...!!

Dans les boulettes de boeuf ce qui est super bon, ce sont les graines de cumin !!
Revenir en haut Aller en bas
Perrine

Perrine


Messages : 44
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : A la montagne

LES RECETTES Empty
MessageSujet: Re: LES RECETTES   LES RECETTES EmptyDim 15 Nov - 22:45

Martine Lebel-Venturini a écrit:
La question est là: comment fluidifier le trafic?? Sinon, j'ai fait un cake ce soir qui s'est aplati en sortant du four, ça f'sait un peu kloug!! je fais des papillottes de saumon demain héhé!!
bisous ma grande albino

Pareil, j'ai fait 2 klougs ajd'h : un kloug pain dukan, et un kloug gateau au yaourt !
Pour la RN32 bouchée au niveau du péage, à mon avis, hésite pas à boire des tisanes laxatives si c'est la galère, sinon ma poulette, c'est huile de paraffine, et ca c'est moins rigolo !!
Revenir en haut Aller en bas
Martine Lebel-Venturini

Martine Lebel-Venturini


Messages : 45
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 67
Localisation : Bondy(93) et Lannion(22)

LES RECETTES Empty
MessageSujet: Re: LES RECETTES   LES RECETTES EmptyLun 16 Nov - 0:55

J'ai un lourd passé avec l'huile de paraffine, hum!! Sans doute que Minoute te racontera mes exploits largement commentés dans notre histoire familiale...
Mais, est-ce le dimanche matin, la circulation fut toute fluide ce qui m'a permis d'aller me balader , toute détendue avec mon namoureux!!!
(oui, enfin, y'a quand même eu deux arrêts urgentissimes pipi pour une rando de 4h!! et ça, c'est galère in Parisss.
Bises à toutes et bonne semaine protéïnée les filles
PS:Demain, le père Dudu passe à la télé chez Delarue, j'vais regarder, ça m'changera des feux de l'amour Laughing
J'espère que Delarue va pas lui faire pouet-pouet au père Dudu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Perrine

Perrine


Messages : 44
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : A la montagne

LES RECETTES Empty
MessageSujet: Brochettes de boulettes de boeuf   LES RECETTES EmptyLun 16 Nov - 12:22

Dans un saladier, mélanger :
400g de boeuf
des graines de cumin (2 cas)
du tabasco (2 cas)
de la sauce soja (1 cas)

Malaxer, mélanger, touiller, patouiller encore et encore.
Une fois que vos mains sont bien dégueulasses, fabriquer des boulettes bien compactes de ce mélange. Brocheter le tout (environ 4 boulettes par brochette).
Au four, à 200°, jusqu'à ce que ca se colore mais pas trop sinon après c'est trop sec et c'est pas bon !

A éventuellement trempouiller dans un mélange "fromage blanc - ail - sel - ciboulette" si vous le mangez froid ensuite...

C'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Martine Lebel-Venturini

Martine Lebel-Venturini


Messages : 45
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 67
Localisation : Bondy(93) et Lannion(22)

LES RECETTES Empty
MessageSujet: Re: LES RECETTES   LES RECETTES EmptyMar 24 Nov - 12:12

Ah j'ai retrouvé ta recette de boulettes, vais faire ça ce soir. Merci Pépé
Bon, premier jour de PL to day,yes, yes,on a ses p'tits plaisirs Very Happy
Tout à l'heure, je vais chez le dermato, je ne manquerai pas de vous en faire une narration par le menu!! Remarque le truc sympa, c'est que tu appréhendes tellement son délire verbal que t'en oublies qu'il va te charcuter à nouveau. Après je rentre vite fait et je repars chez la gynéco pour ma revue de paquetage!! Pfff, j'suis débordée!!!
Petite soirée sympa hier avec Kéké(en voiture, dis donc, ça fait drôle), il a pas fini sa crème MIc-Mac, mais le bol était vraiment rempli!! Il m'a dit qu'il n'avait vraiment plus faim mais que c'était bon. Pépé , quand tu verses la crème de chaque côté les deux masse se rejoignent et s'élèvent dans le récipient sans se mélanger mais faut pencher tes gamelles pareil des 2 côtés.
Sa majesté NS se déplace à Bobigny ce matin, avec son écuyer maquillé au gant de crin(Hortefeux), on va encore nous faire c... avec les hélicos et Tutti Quanti.
Bisous les filles et ON TIENT
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie G

Mélanie G


Messages : 49
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 45

LES RECETTES Empty
MessageSujet: Re: LES RECETTES   LES RECETTES EmptyJeu 3 Déc - 20:38

Hello!

Pour celles qui ne connaissent pas, voici un site ou je pique pas mal de recettes plutôt simples et sympa! (Martine, c'est le site dont on a parlé ce midi)

Bisous les filles

http://www.recettesdukan.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Martine Lebel-Venturini

Martine Lebel-Venturini


Messages : 45
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 67
Localisation : Bondy(93) et Lannion(22)

LES RECETTES Empty
MessageSujet: Re: LES RECETTES   LES RECETTES EmptyJeu 3 Déc - 21:22

Merci Mélanie cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES RECETTES Empty
MessageSujet: Re: LES RECETTES   LES RECETTES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES RECETTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Groupe Dukan : Les Kilos, on les aura ! :: le régime au jour le jour :: Votre 1er forum-
Sauter vers: